Cadel fabricant de poules a granules

RECEVOIR LE CATALOGUE CADEL

Cadel, fabricant italien de poêles à pellets

« Made in Italy » depuis 1949

La maison Cadel a ouvert ses portes en 1949 sous l’impulsion d’Umberto Cadel et propose depuis des produits au design innovant et à la technologie à l’avant-garde. Cadel conçoit des poêles écologiques et économiques dans son usine de production ultra moderne. Tous les profilés sont réalisés sur mesure selon la méthode CNC (Computer Numeric Control). Cette technologie à l’avant-garde est supportée par des ordinateurs et des robots de pliage.

Les produits Cadel sont conçus à partir de matériaux de haute qualité comme l’inox et des fontes spécifiques pour fumisterie, des soudures spéciales sur inox, du laiton très pur pour les finitions et des céramiques moulées main.

Les produits et le système de production Cadel sont certifiés par les organismes européens les plus importants et possèdent la certification Flamme Verte, certification française nécessitant des paramètres exigeants sur le rendement et sur les émissions.

Poêle étanche Cadel vs poêle non étanche

La chambre étanche par Cadel

Parmi les dernières innovations de Cadel, nous pouvons noter la gamme cube identifiable par le symbole 3. Comme son nom l’indique, cette technologie permet d’élever au cube les performances des poêles et permet d’obtenir un meilleur rendement, plus de sécurité et une pollution très réduite.

Les poêles à granulés d’ancienne conception prélèvent l’air de combustion dans la pièce où ils se trouvent. Il est donc nécessaire de créer des prises d’air afin d’assurer un apport en oxygène suffisant.

A l’inverse, la chambre étanche s’approvisionne en air directement depuis l’extérieur et se raccorde à un conduit de fumées hermétique. Il n’est donc plus nécessaire de mettre en place des prises d’air à l’intérieur de l’habitation. Ce type de poêles peut donc être installé dans tout type de locaux, même ceux ou un poêle traditionnel ne peut pas être utilisé.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.