Hoben Saint-Nazaire

RECEVOIR LE CATALOGUE HOBEN

Hoben, fabricant français de poêles à granulés

Hoben, le poêle à granulés “Made in France”

La société INOVALP, basée au coeur des Alpes Françaises, est une entreprise à taille humaine qui conçoit, développe et fabrique les poêles à granulés HOBEN. Forts de leur expertise dans le domaine du chauffage et de la régulation, Hoben est à l’origine d’innovations pionnières sur le marché des poêles à granulés comme le raccordement aux tuyaux concentriques, l’autonomie électrique et leur Système de Régulation Intelligent qui a révolutionné le monde du granulé.

Les poêles à granulés HOBEN sont développés et manufacturés en France, dans leurs locaux, et ceux de leurs sous-traitants en Rhône-Alpes. Cette situation permet une traçabilité de l’ensemble de la chaine de production ainsi que le contrôle direct de la qualité et de l’approvisionnement des composants.

Les composants de qualité sélectionnés par Hoben assurent la fiabilité et la robustesse de leurs poêles. Le SAV, situé en France et réputé pour sa compétence, assure de son côté un suivi attentif des dysfonctionnements produits lorsqu’ils surviennent.

L’objectif d’Hoben ? Répondre au confort de l’utilisateur avec des poêles parmi les plus silencieux du marché, optimiser la régulation de manière automatique afin de diminuer au maximum la consommation de granulés et rédonner ses lettres de noblesse au “Made in France”.

 

Consommation poele granules classique vs consommation poele a granules Hoben

Un Système de Régulation Intelligent (SRI)

Le Système de Régulation Intelligent (SRI), primé en 2010, est la pièce maîtresse de la performance des poêles à granulés HOBEN. A partir d’une température de consigne renseignée par l’utilisateur, le poêle adapte automatiquement sa puissance avec une précision jusqu’à lors inégalée.

Grâce au SRI, les poêles HOBEN modulent leur puissance de façon précise et linéaire pour s’adapter exactement au besoin de chauffage nécessaire. Ce système de régulation est complètement différent des systèmes classiques en “mode horaire” qui s’activent par tranche horaire ou des systèmes de régulation “par pallier” qui s’activent et se désactivent selon des températures mini et maxi. Combiné au plus bas ralenti du marché, le poêle subit moins d’arrêts intempestifs, il génère donc moins de bruit et moins d’effet chaud-froid.

Par l’intermédiaire de ce système de régulation, les poêles à granulés Hoben sont en mesure de se calquer aux besoins de chauffage, évitant ainsi une surconsommation. L’économie d’énergie générée peut ainsi représenter jusqu’à 40% de granulés par rapport aux autres appareils disponibles sur le marché.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.